dimanche 21 juillet 2013

Mid-summer cuisine & Other Stuff

Bonjour à tous !

  Aujourd'hui mon post parlera non seulement de gastronomie mais aussi de mon propre mode de vie afin que je m'ouvre un peu plus à vous, chers lecteurs.

Tout d'abord j'aimerai commencer par me confesser. Je ne jeûne pas pendant le ramadan ! Je sais que certains trouveront ça louche, mais c'est une décision personnelle que j'ai prise et je pense que tout individu n'est pas assujetti aux coutumes de sa communauté, ni celles de sa famille. Cela est fait, je vous révèle ce que je sais faire dans la cuisine. Car j'adore cuisiner même si je n'ai pas toujours la chance. Tout d'abord, une condition inévitable : pas de fritures pour moi.

C'est une autre décision que j'ai prise par pur intérêt à ma santé. Et je ne pense que personne veut avoir un taux élevé de cholestérol ou bien avoir des maladies cardio-vasculaires plus tard mais pour ça on doit fournir des efforts.



Par conséquent, ma consommation de légumes et fruits est supérieure à la norme (enfin, je pense). Je me rappelle quand j'étais enfant, je m'imaginerai JAMAIS manger une salade de crudités. Mais que voulez-vous? Les temps changent tout comme nous.
Aujourd'hui, j'ai eu l'immense plaisir de préparer un déjeuner pour ma famille. Et ils ont apprécié. Car j'avoue que je triche un peu avec la sauce Ketchup par exemple. Ou encore, mettre beaucoup de fromages.


Escalopes de poulets marinés dans la vinaigre avant la cuisson.
Grillés avec la cannelle en poudre.  

Mon Wok de légumes en ébullition. Composé de tomates, d'haricots verts, d'oignons et  de piments.

Pour certains, ça pourrait être insuffisant, pour d'autres c'est immangeable.
Mais pour moi c'est ce que la nature a de mieux à nous offrir.
Car après tous c'est une question de goûts et de couleurs. 



Mis à part cuisiner, je passe ma journée à voir les chefs-d'oeuvre de David Lynch. Et aujourd'hui j'ai vu Lost Highway, une pure merveille qui raconte qui raconte l'histoire d'un couple déchiré par les soupçons dans un cadre surréel. Un thriller à voir absolument. Voici la Bande-Annonce : 





Le soir, Sidi Bou Said est incontournable. Mais pour cela, il faut sortir tôt pour pouvoir trouver une table à Coste. Donc il faut sacrifier les feuilletons et nottamment celui de Ettounsiya intitulé Layém  mais vous pouvez le retrouver sur YouTube le lendemain.

Voici mon quotidien, et vous quels est le votre, qu'es ce que vous mangez ? Quels sont les Films qui vous plaisent ? Je veux tout savoir


à plus, xoxo !
TFTunis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire