dimanche 2 juin 2013

Fashion Week Tunis : Catwalks & Socializing Day 3

Bon dimanche à tous,

   Continuons cette histoire de fashion week. Nous somme au troisième jour et je commence à découvrir peu à peu la grande responsablilité d'un (débutant) journaliste. En effet, j'ai dû faire  des arbitrages et choisir les défilés que j'allais couvrir ce jour là. Malheureusement je n'ai pas eu la chance d'assister au dévoilement de la collection de SOUCHA, le créateur égyptien.

Donc, me voilà à 18h30 à l'intérieur de l'Acropolium de Carthage, un cadre qui devint, récemment, associé au plus grand des événements de la mode en Tunisie. Et comme d'habitude, le défilé est en retard d'une heure (voire plus). Mais ceci m'a permis de faire connaissance avec d'admirables gens dont je parlerai dans le prochain post.
Le premier défilé était celui de RAYHANA (sa boutique est au centre commercial Le Zéphyr). Un cadre modifié avec thématique Ange/Démon et selon un ami assis à coté de moi, je cite: "Il ne manque que des nuages pour que le podium devient le Mont Olympe".
Le défilé commence avec une musique arabesque mixée. Des tenues bicolores assortis avec les bijoux. Une succéssion de tableaux formés par trois mannequins (quelques fois deux femmes et un homme) et toujours avec une touche de Bling-Bling.
Un show chaleureusement acclamé grâce à cette oscillation entre rustique et moderne à l'image de la transition de la société tunisienne.





Copyright : Omar Sfayhi Fotografìa




Pour le second défilé, qui est celui de Ali Karoui ou Karoui Luxury Fashion, la salle était plus que pleine. Le défilé était très prisé et on remarque la présence de mannequins internationaux comme Hanaa Ben Abdesslem, Kenza Fourati ou même encore Willy Cartier !! 
Ce défilé sprung-summer 2013 n'a pas manqué de vivacité car le designer a vraiment mis le paquet : Gogo danceuses dans des cages, musique branchée, figures incontournables dans le milieu de la mode, vidéos d'animation au fond du podium ...
On note l'ambiance thriller au début qui se transfomre en "un retour à la jungle" marquée par les créations estivales imprimées présentant une très belle association de nuances de vert et de marron.
Une petite touche de paillettes se fait ressentir et qui accompagne l'attitude des mannequins jouant à la Victoria's Secret
Et le show (l'un des plus réussis de la Fashion Week) se termine avec les deux dernières robes présentées soulignant un caractère Glam-Rock indissociable du travail de Ali Karoui, Barvo ! 






Copyright : Omar Sfayhi Fotografìa


Et comme je vous ai dit tout à l'heure, j'ai fait la connaissance de plusieurs journalistes de mode tel que Ananda Pellerin qui travaille pour AnOther magazine ou Paulo Mariotti qui est un blogger associé à 
Vogue Brasil ou encore Joao Paulo Nunes, auteur du blog The Style Examiner et Sofia Guellaty, rédactrice Senior de la version arabe de Style.com
C'est tout pour aujourd'hui, à la prochaine !
Xoxo, TFTunis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire