jeudi 25 juillet 2013

Âme Tunisienne ...

Bonsoir à tous!

 Ceci n'est un post parlant de vêtements, ni d'arts, ni de cuisine ou de musique.
 Ceci est l'accomplissement de mon devoir national en tant que citoyen tunisien.  

 Comme vous le savez tous, aujourd'hui, la joie de notre fête nationale fut subitement transformée en un deuil, douloureux et amer. 

 Je me suis adaptée à cette idée de la multiplication des scandales en Tunisie. Après tout, ce n'est qu'une période de transition démocratique et c'est normal que le pays ait besoin de temps pour redevenir stable. Mais  l’assassinat de l'opposant Mohamed Brahimi est la goutte d'eau qui fait déborder la vase.
Qu'il repose en paix et en sérénité.

Je ne responsabilise aucun membre de ce gouvernement, car pour moi il ne sont pas aptes à assumer la moindre des responsabilités. Et je dis, à tous ceux qui comptent encore élire Ennahda, même après tout ce qui s'est passé, HONTE A VOUS !!!!!

Cette tragédie est une fâcheuse trahison aux principes pour lesquels Mohamed Bouazizi s'est immolé. Mohamed Bouazizi, ce jeune de Sidi Bouzid dont peu de gens se souviennent encore de son nom. 

Alors allez-y, chers intégristes, chers fanatiques, faites vos listes et tuez ces pères de familles, ces gens qui ont sacrifié leurs vies pour notre pays. Mais sachez qu'aucune de vos actions ne fera taire l'âme de la Tunisie. Le silence est brisé et sera ainsi pour toujours. Et les gens tel que Belaïd ou Brahimi seront toujours présents dans nos pensées.

Notre fête nationale aura lieu l'année prochaine, et celle d'après et continuera à avoir lieu jusqu'à la fin des temps. Car de telles ignobles actions ne déstabiliseront jamais le vrai amour que portent les vrais tunisiens pour leur patrie. 

Ce message prend fin avec l'espérance d'une meilleure Tunisie et d'un meilleur avenir. Vive la république, vive la démocratie et vive la Tunisie. 




FB Page : Trends From Tunis

Bonne lecture et bon courage.
Tenez bon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire