dimanche 30 juin 2013

Recap #1 - London Collections : Men

Bonjour à tous !

Alors que l'été s'est officiellement introduit en Tunisie, moi je commence une série de trois articles récapitulatifs sur les fashions weeks pour hommes dans les grandes capitales européennes de la mode, à savoir: Paris, Londres et Milan.

Il faut savoir qu'au fil des années récentes, le concept de la mode masculine n'a cessé de s'émerger au sein des sociétés occidentales en remodelant l'image de l'homme et son mode de vie. C'est un nouveau marché en pleine expansion et ceci est dû aux changements de mœurs qui ont précédé. En effet, personnellement je pense que ce changement du statut de l'homme dans la société est étroitement lié à celui de la femme, c'est donc une relation de complémentarité.

Cette modification concernant l'image masculine est inévitable dans les quatre coins du monde (même dans des pays comme l'Afghanistan). Mais ceci dépend de plusieurs facteurs socio-culturels tel que le niveau de vie, la prédominance de la religion au sein de la société...

Commençons par le commencement et donc direction Londres où la "London Collections : Men" ou ,tout simplement LCM, a eu lieu entre le 16 et le 18 juin et où se sont tenus 30 défilés !



Cet événement soutenu par le maire de Londres Boris Johnson était une véritable réussite qui a, encore une fois, était un point de rencontre international de tous les adeptes de la mode: Les grands journalistes, les designers de renom, les acheteurs des grands magasins .... Bref ! Je cous laisse admirer les photos de collections des défilés qui ont attiré mon attention.

Lee Roach

 Lee Roach suggère une silhouette légère avec une réinvention du outwear masculin. Prédominance du noir et un look assez minimaliste.

ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen défie encore une fois les normes et se replonge dans l'histoire du décore intérieur français avec des tissus souvent utilisés dans le revêtement. Mais aussi il propose un élargissement de la taille et ainsi, il calque la mode de l'oversize.


Burberry Prorsum
Christopher Bailey, le directeur artistique de la maison de couture anglaise, préfère d'opter pour le classique masculin. Rien d'extravaguant. Juste une modernisation du savoir-faire anglais.

Rag & Bone
Rag & Bone associe la mode et le sport. A travers des looks souvent monochromes et avec peu de relief, la marque propose une vision très monotone de l'homme moderne dans le cadre de la conformité.

Facebook Page : Trends From Tunis

Stay Tuned ! 

2 commentaires:

  1. I was lucky to attend lots of these shows. It was a great season for menswear!
    www.thestyleexaminer.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You were really lucky, but you worked hard for that. I'm looking forward that someday I'll be attending the biggest fashion weeks me too :)
      Greetings From Tunis, xoxo

      Supprimer