vendredi 5 juillet 2013

Recap #2: Milan Fashion Week: Men's

Bonjour à tous !

Voila le second article concernant ma série dédiée aux semaines de la mode. Cette fois nous embarquons pour Milan et sa fashion week, encore une fois, dédiée à l'homme.

Du 22 jusqu'au 25 juin s'est déroulée la semaine de mode milanaise pour présenter les collections Printemps/été 2014 des grandes maisons de couture italiennes et étrangères. Cet événement est assuré par la chambre nationale de la mode en Italie: Camera Nazionale della Moda Italiana.

Avant de parler mode et collections, examinons la situation. L'Italie est un pays du sud de l'Europe, avec une population qui demeure encore très catholique et la société italienne semble plus conservatrice que les sociétés nordiques.
  Pourtant, l'Italie a une longue histoire avec le style et l'authenticité du savoir-faire italien est mondialement reconnue car depuis déjà 1958, Milan possède déjà sa fashion week. La mode aujourd'hui contribue largement à la prospérité économique de la Lombardie (région où se trouve Milan). Le luxe italien résiste le mieux face à la crise et continue d'embaucher. Les rues les plus fréquentées de la ville, à savoir Via Montenapoleone, sont des districts caractérisés par la présences des grandes marques italiennes et internationales.



Donc, afin de renforcer ses chance et s'attaquer au marché masculin, la ville se dote d'une fashion week   100 % hommes. Et les grandes maisons de la couture italiennes semblent plutôt gagner du terrain. Donc récapitulons de quelques défilés marquants de l'événement.



 Jil Sander dévoile ses uniformes bicolores qui donne une allure assez ovale à l'homme.Un parfait Mix & Match  de matières.




Entre Guerriers qui surgissent de l'antiquité et des hommes modernes (qui sortent plutôt de leurs bureaux), Dolce & Gabbana présente une opposition de couleurs, de temps, et de matières avec des hauts en soie imprimés faisant allusion aux dieux grecs et des trench-coats ajustés.




Ce qui a caractérisé le défilé de Clavin Klein c'est cette structure pharaonique dans ses looks. Superposition de multiples matières recherchées et de couleurs vibrantes, un mélange qui respecte l'héritage de la maisons et entre ciel et mer, l'homme trouve sa voie.

Salvatore Ferragamo dévoile l'image ludique avec des coupes subtiles et des couleurs pleines de vitalité. Une oscillation entre présent et passé. Un concept de l'habit multifonctionnel qui va de la détente jusqu'à l'effort intense.


Salvatore Ferragamo (Backstage)

















Fendi marque les esprit avec du chic intemporel et perpétuel, un engouement pour l'exotisme avec des couleurs chaudes et nuancées et des matières nobles. La marque nous embraque pour un voyage au fin-fond de la planète tout en restant urbanisé.

Facebook Page : Trends From Tunis
                                    Stay Tuned xoxo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire