vendredi 21 juin 2013

Mousiqa Wassalem

 Musique et paix

C'était le slogan du festival "Rencontres Internationales de Musique Alternative" au musée de Carthage (à coté de l'Acropolium) qui est inscrit au patrimoine mondiale de L'UNESCO!

 Face à ce phénomène d'uniformité musicale qui suggère que la jeunesse tunisienne écoute au même style de musique (commerciale, bien entendu), il fallait réagir et donner à ceux qui cherchent un goût d'exotisme artistique la chance de concrétiser leurs voeux. Et donc, organiser un festival dédié à la musique alternative.

Hier, j'ai eu la chance d'assister au concert du groupe marocain Hoba Hoba Spirit et du groupe tunisien Gultrah Sound System. Je vous avoue qu'au début j'étais pas vraiment excité à cette idée d'aller au concert et si je m'y rendit c'est sous l'effet de l'insistance de mes amis.


Tout c'est très bien passé. La musique, l'ambiance,le cadre agréable et surtout la manière dont les gens s'habillaient. Je l'ai adorée avec tous ces motifs éthniques, ces couleurs vivances, les longues jupes décontractés et leurs cheveux frisés. J'avais jamais vu une Tunisie pareille et j'aimerai tant la revoir ainsi chaque jour!

Ci-desoous vous trouverez quelques photos du festival ainsi que quelques oeuvres musicales des deux groupes. 


Hoba Hoba Spirit - Bienvenu à Casa


Gultrah Sound System - Lamb


Hoba Hoba Spirit

Préparatifs du festival

Hoba Hoba Spirit




Facebook page : Trends From Tunis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire