vendredi 31 mai 2013

Fashion Week Tunis : Catwalks Day 1

Bonsoir à toutes et à tous !

Je sais,je sais, ça fait un baille que j'ai rien posté. Et c'est entièrement de ma faute. Mais pour me racheter auprès de mes chèrs lecteurs, j'écris cette fois à propos de L'évenement de l'année : La
Tunis Fashion Week!
 
Alors le premier jour était comparable à un démarrage tumultueuxavec la remarquable expo-performance d'Ahmed Talfit . Ce défilé c'est démarqué grâce à plusieurs aspects.
   Tout d'abord, la musique, unique dans son genre. Un commencement par une musique religieuse qui nous rappelle le goût du designer pour l'orientalisme et puis ... Battements de tambours rythmés et agréables. 
   La disposition de la salle était aussi unique. Plutôt comme un lieu théâtral car on note l'absence du podium et des rows.

   Les vêtements se démarquent également. : Une superposition de matières et la dominante altérnance de Noir-Bleu rendaient le show fantastique tout en concervant cette touche de gothique, qu'on retrouve dans toutes les collections d'Ahmed Talift.

Une mise en scène qui a donné au show une mise en scène théâtrale semblable à une scène d'exposée !



Les musiciens au fond

Copyright : Shinymen






Après ça, je me suis dépêché afin de pouvoir rejoindre les coulisses et avoir une interview avec Ahmed Talfit.




TFT: Par rapport aux collections précédentes, on sent un désengagement politique dans votre nouvelle collection, pourquoi ? 

AT: Tout d'abord je n'avais même pas l'intention de participer à la FWT de cette année. Et puis, par mes idées et ma vision je le suis toujours. Celle-ci n'était qu'une simple expo.

TFT: à qui vous dédiez votre travail ?

AT:  à la femme tunisienne

TFT: Qui vous a inspiré pour faire votre nouvelle collection ?

AT: Je peux m'inspirer d'un événement, d'un fait ou de quelque chose que j'ai entendu ou que j'ai vu, mais pas quelque chose de concrèt .

TFT: Que pensez-vous de l'évolution de la place de la mode en Tunisie, êtes-vous optimiste ?

AT: ça avance en douceur mais ça commence à bouger et je suis absolument optimiste .


                                                       Finalement, je remercie Ahmed pour le temps qu'il m'a consacré !


FB page : Trends From Tunis

à demain ! 

1 commentaire: