jeudi 4 avril 2013

Dress to finance

Bonsoir à tous !!
J’espère que vous allez bien et vous êtes en forme. Le post d'aujourd'hui est en relation avec mes études.
Dans le cadre des TPE (travaux personnels encadrés) j'ai effectué plusieurs visites aux institutions opérant dans le secteur financier en Tunisie et notamment la bourse. Et donc j'ai pu remarquer une certaine similitude quand il s'agit de la façon don on s'habille quand on travaille à la BVMT (bourse des valeurs mobilières de Tunis).
Donc voici les règles basiques et tendance (là je ne parle pas des costumes,trop vieux-jeu) :

                                                         ATTENTION ! Il est vital de savoir marier les couleurs



  • Les vestes : Et là vous avez la liberté de choisir la matière (mais je vous déconseille la laine, sinon, soyez prêts à brosser)
Pour les couleurs : Des couleurs sombres (noir, bleu) et évitez le flashy et surtout le blanc ! Sinon les nuances du marrons sont pas mal aussi. Et coudières appréciés.


Veste Tailleur, Zara
Blazer avec coudières, Zara
  • Passons aux chemises: Et là, ça dépend de la veste choisie. Si la couleur est sombre, il vaut mieux opter pour une chemise blanche. Sinon, une chemise bleu ciel fera l'affaire. Mais pas de noir.
Perso, après une séance de repérages je vous conseille les chemises Slim-Fit de Zara, la coupe est sympa.

  • Pour les cravates, et là encore çà dépend des chemises. La chemise blanche rime bien avec une cravate bleu ou rose pâle. pour la chemise bleu ciel, la cravate doit avoir la même couleur que la veste, de préférence beige ou marron .
 Cravates en soie, H&M
  • Pantalons : De préférence des chinos en coton. Et quand il s'agit de la couleur soyez libres mais rationnels. 
On aime, les pantalons chinos de Hugo Boss :



  • Et finalement les chaussures, et là, c'est les derbys ou des Richelieu :
Derbys à vernis noire, Hugo Boss

Richelieu à talons compensés, Zara

Derbys perforés, Zara
Donc, vous avez surement remarqué que le style vestimentaire des cadres du marché financier est strictement codifié. Néanmoins il semble que la situation commence à changer. 


That's it for today
See you soon, xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire