dimanche 4 novembre 2012

Esmaani

Bonsoir à Tous !
 J’espère que vous passez un merveilleux weekend
 
   Quant à moi , c’était assez mouvementée . Aujourd'hui j’étais à  la manifestation culturelle au "Palais Abdelliah" à  la Marsa  organisée par l'association Esmaani . C'est une association ,fondée par Monique Vassart , à but non lucratif qui apporte un soutien moral aux malades dans les milieux hospitaliers en leur fournissant la meilleure compagnie possible . Grace à son sérieux et son dévouement , cette association n'a jamais cessé de croître  en fournissant un travail de qualité . Ce sont des gens qui vraiment s'investissent et veulent changer quelque chose dans ce monde . C'est aussi pour ça que je compte rejoindre et je vous le recommande aussi ! 

  Hier , j'ai assiste à un concert d'une artiste qui s'appelle Badiaa , exceptionnelle et unique dans son genre . Une chanson d'elle m'a captée . Elle  s’intitule "قصتنا"   ( Kissitna ) ou "Notre Histoire" qui parle de notre identité nationale et qui dit : "رغم الطموحات الاستعمارية قصتنا حرية أفريقية أمازيغية " " En dépit de toutes les ambitions colonialistes , notre histoire est liberté , notre histoire est africaine , notre histoire est Amazighe ( ou berbère ) "  . Je partage cet avis car , selon moi, on est avant tout , africains ( définit par la position géographique )  et berbères ( habitants natifs de l’Afrique du nord ) et ce sont nous origines avant tout ! Je dois aussi vous dire que sa voix est d'une telle exception que lorsque elle  chante , un frisson est provoqué .

                       Voici sa Page Facebook  
          Et voila la Page facebook de l'association Esmaani 
Le programme 


Hanaa Ben Abdesslem est la marraine de l'association  !!!

     Ceci étant dit , je dois vous parler d'aujourd'hui . Une bonne initiative a été prise en coopération avec le styliste Salah Barka . Un atelier d'initiation au stylisme a été organisé pour faire découvrir aux enfants l'univers de ce métier . Et qui est plus apte que Salah pour faire ça ?  Personnellement , j'ai fait sa rencontre lors de la dernière Fashion Week de Tunis et je trouve que c'est une personne agréable et son secret , c'est le sourire . 
Donc Que dire ? 
Bravo !  
Moi & Salah a la FWT !
Maintenant je vous laisse admirer la chanson de Badiaa ! 
Hope that you like , see you soon ! Stay Tuned

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire