dimanche 22 juillet 2012

Criminal !

Un fashionista qui parle d'affaires sociales et politiques ça ne se voit pas tous les jours . Mais quand on observe profondément ce qui nous entoure , avec l’expérience , on peut synthétiser les causes et effets et en déduire nous nos propres conclusions . Ces temps-ci , la Tunisie passe par une phase décisive et délicate . Et quand on observe aujourd'hui la montée de l'insécurité on se pose des questions . Tous ces "gangsters" (pour être compréhensible) qui sillonnent nos rues récemment sont le pur produit de notre société . Une société supposée à majorité musulmane où fraternité et tolérance sociale règnent . Mais ce n'est pas le cas , ces gens , que la plupart des Tunisiens , élitistes comme ils le sont ( c'est l'héritage culturel de Ben Ali ) regardent avec un œil de mépris , écartées par les "normaux" , n'ont plus aucun espoir . Comment voulez-vous qu'il ne se révoltent pas ? Je vous demande vous , tunisiens , que vous soyez un simple citoyen et occupant un poste politique clé. Avez vous donné la chance aux autres pour exister ? Je pleure pour toi ma Tunisie , quand je vous que l'individualisme est présent . La Tunisie était toujours un pays " sécurisé " , un "Eldorado" . Mais cela n'est que des mensonges . C'est ce que l'ancien régime nous a fait croire et a fait croire aux autres . Et ce sont pas les "promesses" des politiciens qui vont apaiser les choses . On sort du passé et on se pose des question . Qui est donc vraiment la Tunisie et où va-t-elle ? à vous de me répondre car je ne trouve pas la réponse ...
Qui sommes nous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire