Bonsoir à tous ,
Après un Samedi extrêmement chargé , me voilà entrain d'écrire après un besoin ressenti . Déjà , que des bonnes nouvelles , La fête de l'Aïd El Kebir vient réanimer le planning festif des musulmans et donc je souhaite de bonnes fêtes à ceux qui vont le célébrer . Dans quelques jours aussi j'aurai deux bonnes semaines de vacances et donc , I'll keep in touch !
On s’intéresse aux Fashions weeks de la saison des qui viennent bouleverser , comme chaque année , nos "comportements vestimentaires" et notre attitude à l'égard de notre armoire . Et si il y a une clientèle en plein expansion , c'est bien les hommes !
D’ailleurs , pour aller plus loin , une étude réalisée par L'Oréal affirme qu'à l'horizon de 2015 , 50 % des hommes utiliseront des produits de soins du visage . Et pour faire avec ces mutations qui remettent en question l'homme et offrent une nouvelle vision de la virilité et de la masculinité , chaque désigner propose ses propres hypothèses , sa propre vision de l'homme et provoque à sa façon .
Bonjour à tous ,
Le dernier Samedi 13 Octobre , notre fierté nationale Hanaa Ben abdesselem a fêté ses 22 ans . Déjà avec une carrière considérable et digne d'une super-modèle , l'Ambassadrice du charme tunisien contribue énormément à améliorer l'image de la femme tunisienne . On lui souhaite une très bonne continuation et un parcours avec beaucoup de succès et de bonheur .
Hanaa & JPG
icône d'orgeuil National
On souhaite à Hanna un très joyeux anniversaire avec tout le bonheur de la planète
Bonsoir à tous :)
Ce mardi j'avais l'honneur d'être invité à un concert musical guidé par l'artiste Portugais José da Câmara qui a interprété la musique folklorique Portugaise ou plutôt Lisboète s'intitulant le Fado . Ce fut un bon spectacle qui a eu lieu à L'Acropolium de Carthage et auquel la communauté Portugaise résidant en Tunisie était fortement présente . Le Fado fut inscrit l'année dernière au patrimoine mondial de L'UNSECO grâce à son caractère unique qui repose essentiellement sur la voix et les instrument à cordes , notamment la guitare acoustique et la guitare portugaise . Après une discussion intéressante avec quelques passionnés qui y étaient présents , j'ai appris que le Fado a connu son apogée sous l'époque de la dictature de Salazar avec des textes qui renvoient à des thèmes comme le chagrin , l'exil ou l'amour interdit ... . C'est l’histoire de Amalia Rodrigues ( ou la Reine du Fado ) qui raconte dans une chanson nommée "Gaivota" (mouette) écrite par Alexandre O'Neil qui raconte l'histoire d'un amour interdit par le régime dictateur et qui prend fin lorsque le poète se suicide . Donc je vous montre qu'es ce que j'ai vécu :
L'Acropolium de Carthage
Jose da Câmara
Gaivota chantée par Amalia Rodrigues aux anées 1970
Et reprise par le groupe Amalia Hoje dans une version plus moderne et fraîche
Salut !
Une superbe vidéo diffusée en ligne et fait par Sophie Guellaty et sa soeur qui inspire la tolérance dans un climat politique très critique . Ce message de paix et de coexistence est un pas en avant vers une société civilisée et moderne . C'est absolument à voir et à aimer car c'est tout simplement magnifique
Voici la vidéo et voici le texte traduit :
Texte en Français :
Personne choisit où il est né
Parce que nous ne choisissions pas notre famille , religion ou même notre culture
Et nous ne choisissons pas notre orientation ou notre sexe
En effet , nous ne choisissons rien
On vit avec ce qu'on a , c'est tout
On grandit sans poser de questions
Ce qui nous entoure nous est imposé
Et puis on est hanté par des désires , des rêves et des pensées
--------------
Bien que nos pensées demeurent le fruit de notre éducation
De notre nationalité et de notre religion
On la reçoit sans choisir
Seul le hasard choisit
Que faire si on est né ailleurs
Comme si on est né au Japon , au Yémen ou en Mexique
Que faire si on est né juifs ou noirs ?
Écoutons alors l'autre , rapprochons nous et qu'on s'aime
Car il n'y a pas de Liberté sans diversité
Car personne t'impose comment penser
Il ne te dicte pas tes rêves
Personne ne t'oblige à élire
Personne décide qui tu aimes et qui tu n'aimes pas
Et qu'il juge ton goût ou tes tendances artistiques
Personne t'impose quel vêtement à porter et lequel à ne pas porter
Personne t'impose comment être ou ne pas être
Alors ne laisse personne décider de ton chemin
Et ne suit pas des fanatiques qui promettent le paradis et craignent l'enfer
Car tu es le seul à contrôler ton âme et ta vie
Et tu es le seul maître de ton destin
Salut !
Bientôt on trouvera dans les marchands de journaux le premier magazine de MODE en Tunisie !!! Il s'agit du Fashion FFDesigner Magazine ( fashion first Designer ) réalisé par le styliste tunisien Seyf Dean Laouiti propriétaire de la marque Narciso Domingo Machiavelli .
Ce magazine et le fruit d'une équipe talentueuse ( comme la photographe Hend Jebali et le Make-Up artist Steevy Aymen ) . Donc , c'est vraiment sur le top de ma liste d'achats , I can't wait for it !!!
L'équipe : Seyf Dean laouiti Hend Jebali Anneta Mitrofanova Maher Bohli Bilel Troudi
Un gigantesque pas pour la mode en Tunisie !!! Bravo
Notre pays ces jours-ci est scandalisé par le moindre geste que chaque artiste fait . Récemment , la polémique atteint le magazine branché Tunivisions . Ayant publié l'image de sa nouvelle couverture avec l'actrice Maram Ben Aziza et à génoux un mannequin torse nu , la revue a suscité beaucoup de critiques . Jugée par certains commentateurs sur Facebook comme " Fail " , " atteinte à la moralité " ou même que " ça manque de gout " , cette image circule sur internet désormais et défie la chronique . Encore pire , une vidéo montrant le shooting a "choqué " les spectateurs . On rappelle que ce n'est pas la première fois et que ça s'est déjà passé avec la photo de Kenza Fourati .
à genoux homme !
Crédits
Mannequins : Maram Ben Aziza et Sofiene Ghozlani
Maquillage : Steevy Aymen
Styliste : Salah Barka
Photographe : Bedis Chaouachi
Réalisation : Digital Iris Studio
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui c'était la clôture du salon euro-méditerranéen du textile et de l'habillement , TEXMED , qui s'est déroulée du 3 au 5 octobre 2012 . Dans sa 13° édition , elle fut marquée par des nombreux défilés de mode qui ont présenté le travail de certains créateurs et marques au consommateur tunisien et étranger . Ceci fut un "meeting point" pour les adeptes de la mode en Tunisie ainsi que les fournisseurs et les acheteurs de connaitre un peu plus sur la santé du secteur de l'habillement en Tunisie . On note également une forte présence étrangère .