Bonjour à tous,
Dans cette seconde partie de mon article dédié à Paris Fashion Week : Mode masculine, je vais décrypter des collections Printemps/été 2014 présentées durant cette semaine, mais vu le nombre important des défilés, je vais focaliser mon attention sur 7 des 47 défilés .
|
Louis Vuitton |
Dans sa collection printemps/été 2014, la marque suggère une fascination pour l'Amérique et nous invite à nous évader dans un Road-Trip dans l'Ouest Américain.Ainsi, des profils clichés de la société étasunienne sont représentés. On y trouve l'étudiant chic, le Hipster ou encore le business man digne Wall Street. Cet américanisme est inspiré par les écrivains romantiques français du 19 éme siècle. De tons de couleurs qui prônent le retour à la jungle. Une autre succès-story pour Louis Vuitton.
|
Valentino |
Valentino comme toujours redéfinit le style masculin pour être en cohérence avec son époque. Le denim, le militaire, la maille et tous ces matériaux qui font partie de notre vie quotidienne se sont retrouvés superposés dans cette nouvelle collection. Une vision de l'homme moderne qui s'intègre dans la société urbaine mais qui reste unique et exceptionnel et ne fond pas dans la masse. Des couleurs qui oscillent entre le sombre et le naturel, le style est toujours minimaliste.
|
Dries Van Noten |
La collection du créateur belge (Anversois plus précisément) présente des caractéristiques typiques de sont travail. La présence des imprimés fleuris et des sandales faits de matières textiles originales le confirment. Cette collection s'inscrit comme trends-setter avec ses motifs et ses sandales qui s’annoncent comme la tendance à suivre.
|
John Galliano |
Après avoir connu une période de bouleversements dans sa vie, John Galliano présente une nouvelle collection SS 2014 qui rompt définitivement avec sa descente aux enfers. Des looks urbains présentant des silhouettes extrêmement amples, certes, mais qui restent simples au niveau des couleurs car généralement ce sont des looks bichromes. Quelques motifs, ainsi que les chaussures, viennent déranger cette uniformité. Une sérénité controversée. Mais pour Galliano,
The Show Must Go On.
|
Givenchy |
Le directeur des collections homme de la marque, Riccardo Tisci, nous dévoile son travail hors-normes. Entre futurisme et rusticité, Givenchy trouve sa place quelque part. Des motifs mélangés aux formes rayées et tribales. Et si on ajoute à cela la superposition des pièces phares de la marque tel que les leggings, les shorts et les sweat, on s'aperçoit que cette collection est à l'image d'un blockbuster américain de Science-fiction qui marquera la conscience humaine à jamais (ou presque).Ce défilé annonce aussi que les sandales font leur retour sur les podiums.
|
Kenzo |
La marque Japonaise rachetée par LVMH a présenté une collection qui ne manque pas de fluidité et de fraîcheur. Les nuances de bleu,associées avec le blanc par des formes de rayures, sont prédominants sur la quasi-totalité des pièces. Les sandales et les tennis en toile accentue l'aspect décontracté des looks. la présence des colliers et des bracelets s'inscrit dans l'esprit de ce défilé. Allier mode et sport, après la collaboration de la marque avec
Vans, a été encore une fois une véritable réussite pour Kenzo.
|
Hermès |
Il suffit juste de regarder la magnificence du Jumpsuit qui est à droite, pour s'apercevoir de la préciosité des pièces présentées dans le défilé de Hermès. Cette marque qui lutte pour rester une entreprise familiale dotée d'un savoir-faire irréprochable et mondialement connu, nous éblouie encore une fois. Focalisée sur le sportswear, Hermès attribue à l'homme un look assez minimaliste et sophistiqué à la fois. des matières nobles viennent embellir la couleur profonde et intense des vêtements, comme le bleu canard à titre d'exemple. Aux images de ce défilé, j'ai succombé, et j'ai eu envie de tout acheter, si seulement....Bref. Une collection qui fait rêver.
Bonne lecture et ciao !
TFTunis
There were some great collections in Paris for SS14!
RépondreSupprimerhttp://www.thestyleexaminer.com/
I definetly Agree !!! And that make's a journalist's work harder because, as you told me before, they have to make choices ...
Supprimer