mardi 1 avril 2014

Wearing a Cause !

Bonsoir !

Anna Dello Russo affirme que "La mode est la déclaration de sa propre liberté", ce qui est un peu paradoxal de placer les mots -mode et liberté- au sein d'une même phrase.

Mais comment rendre cette déclaration aussi visible que possible ?

L'une des possibles réponses à cette question se trouve imprimée sur les habits d'une couturière anglaise de renom, une figure incontournable du mouvement Punk et, plus récemment, du mouvement écologique. Surnommée "enfant terrible de la mode", Vivienne Westwood continue toujours de provoquer avec tellement de douceur, de subtilité et d'intelligence.

samedi 22 mars 2014

Welcome home Alaia

Bonjour à tous !
Avant de commencer quoi que ce soit, j'aimerai souhaiter une bonne fête à toutes les mamans du monde (et aux futures maman aussi) et je vous embrasse fort!

Vous avez sans doute vu la nouvelle qui circule dans les journaux et sur les réseaux sociaux, Azzedine Alaia est en Tunisie ! Plus que ça, selon la TAP (Agence Tunis Afrique Presse), il envisage d'exposer au musée de Bardo !!

Cet événement (historique même) est le signe évident pour nous, tunisiens, que notre pays est sur le droit chemin.
 Tunis ,désormais, se rapproche progressivement de ces grandes métropoles mondiales (Paris, Londres, Amsterdam...) et lieux d'impulsion des grandes tendances de la mode et où Azzedine Alaia avait l'habitude d'exposer.

Mais sa visite s'inscrit également dans le cadre d'un grand projet de promotion du tourisme culturel en Tunisie. Fini l’ère des touristes entassés dans des grands complexes hôteliers Low-Cost avec un seul programme : Sun, Sea and Sex.

La Tunisie peut offrir beaucoup plus que ça, et le choix du lieu de l'exposition en est la preuve!
Et la mode peut s’avérer l’allié du tourisme tunisien, la Fashion Week Tunis 2013 a attiré des journalistes internationaux de renom furent émerveillés par la beauté des différents endroits où cet événement eut lieu.




jeudi 13 mars 2014

The UGG's Dilemma !

Bonjour !

Le bac s'approche à grands pas et le stress commence à gagner du terrain. Mais je ne céderai pas à toutes ces énergies négatives, je garde la tête haute en croisant les doigts.
Hier après les cours, une amie à moi a oublié ses bottes Uggs en classe et je me suis chargé de les lui ramener.

Et à partir de ce moment, j'ai eu une étincelle de réflexion :Et si les Uggs seront les converses de demain ?

Ces bottes en laine de mouton qui nous viennent directement de l'Australie se sont introduites de manière  furtive des les placards de chaussures de toutes les femmes (et certains hommes), tous âges confondus.
Rappelons que ce n'est qu'à partir de l'an 2000 que ces bottes furent "vulgarisées" aux Etats-Unis. Et pour comprendre l'ampleur de ce phénomène culturel, il suffit juste de faire un tour dans n'importe quel marché aux puces pour voir les innombrables imitations de cet objet iconique.

Pensez vous que les Uggs connaîtront un succès semblable à celui qu'ont connu les chaussures Converse ?