jeudi 15 août 2013

Packing For Vacations

Bonsoir à tous !

 Alors qu'une insomnie prend le contrôle de mes nuits, j'ai décidé de me rendre plus productif ce soir et de vous écrire cet article plutôt que prévu. 
J'ai passé un agréable week-end prolongé à Hammamet, histoire de m'évader un peu de tout le vacarme présent ici, à Tunis. Et ce fut une agréable escapade passée dans les plages de la ville où laissé toute préoccupation au fond du sable doré. 
Quatre jours passés sans aucun respect du tempo quotidien et c'était comme si je perdais toute notion de ponctualité et de régularité. Et j'ai adoré!
Mais face à cette belle évasion, le retour était pesant. Mais je suis bien satisfait en somme, car je réalise que ces petites vacances imprévues de temps à autre c'est ce qu'il me fallait pour redonner sens et dynamisme à la réalité. 
Je le ferai encore et encore, I just can't get enough. 



Donc voici les pièces phares dans ma valise pour ce mini séjour.

Short, Sisley

Maillot de bain, Lacoste

Mon collier berbère que je porte depuis un an déjà 

vendredi 9 août 2013

iKids Store Opening

Bonjour à tous et Aidkom Mabrouk !!

   Ce mercredi soir, j'avais deux bonnes raisons de me sentir heureux. Tout d'abord, L'Aid était le lendemain. Mais aussi, J'étais invité à l'ouverture de cette nouvelle boutique au Lac, en face de Strass et Square5 et qui s'appelle iKids.
 Le choix de ce nom est ludique, faisant la référence à ce phénomène de la propagation des dispositifs électroniques Apple partout. C'est donc un choix de nom intéressant et intelligent.

Maintenant, les enfants et les parents ont une raison de plus de marquer le Lac dans leurs itinéraire lorsqu'ils feront du shopping. Car quand on pénètre à l'intérieur du magasin, l'envie de redevenir enfant nous regagne.
Des vêtements de marque (Rivaldi, Hello Kitty,Disney ...) à prix intéressants qui feront le bonheur de tous.

La gérante, Faten, était sympathique et d'ailleurs je la félicite pour sons sens d'humour. Les deux étages de la boutique était assez suffisant pour contenir le nombre de clients. J'ai fini ma soirée par prendre un café avec mon père en face de la boutique tout en contemplant les gens s'y rendre spontanément.







Faten en plein travail.






Stay Tuned !! 

samedi 3 août 2013

Works : Demarchelier, Testino et Sgura

Bonjour à tous !

  Mais avant de parler de quoi que ça soit,  je vous raconte ma soirée. Minuit passé, me voilà de retour à la maison après une soirée passée au Bardo à manifester contre toute forme de corruption, d'intolérance et tout ce qui peut nuire à notre chère Tunisie. Une ambiance très agréable, mes craintes étaient inutiles.


Alors, l'article d'aujourd’hui sera une sorte de rétrospective sur les récents chefs-d'oeuvre de photographes qui ont marqué les esprits dans le monde de la mode et qui ont bien gravé leurs noms. Qu'il s'agisse du français Patrick Demarchelier ou du péruvien Mario Testino ou même du jeune italien émergent
Giampaolo Sgura.

Ces photographes ont fait du travail remarquable ce qui leur a donné la chance d'emmener les célébrités devant leurs objectifs.




Installé à Londres, après un parcours universitaire au Pérou et puis en Californie, Mario Testino est connu pour avoir collaboré avec l'ancienne rédactrice-en-chef de Vogue Paris. Mais surtout, il est connu pour être un philanthrope, grâce à la réalisation de nombreux projets humanitaires, notamment dans son pays d'origine.




Lady Diana pour Vanity Fair 1997
© Mario Testino

Madonna pour la compagne de Versace 1995
© Mario Testino 



William and Kate
© Mario Testino

Patrick Demarchelier est lui aussi un photographe de mode de renommée internationale. D'ailleurs, son nom est évoqué plusieurs fois dans le film The Devil Wears Prada (Le diable s'habille en Prada).  En 1975 il quitte la France pour s'installer à New York et devient vite célèbre. Il est l'un des premiers à photographier Kate Moss.

Kate Moss pour Vogue septembre 2010
© Patrick Demarchelier

Jean Dujardin pour Vogue Paris
© Patrick Demarchelier

Emma Stone pour Vogue British 2012
© Patrick Demarchelier
Saskia De Brauw pour Vogue Japan
© Patrick Demarchlier

PS : Dans une interview pour Vogue Paris, la Top Model a affirmé
que sa musique préférée est le Oud Tunisien de Anouar Brahem

Giampaolo Sgura est le nouveau "it-photographer" qui fait fureur. Ce sont les plus chanceuseux qui passent désormais devant sa caméra. Ce photographe italien voulait à l'origine devenir styliste. Il vient de publier un Book regroupant tout son travail fait jusqu’ici.

Hanaa Ben Abdesslem pour Vogue Germany 2012
© Giampaolo Sgura

Marc Jacobs pour InStyle Aout 2010
© Giampaolo Sgura

Antonio Banderas pour Vanity Fair
© Giampaolo Sgura


Facebook Page : Trends From Tunis


Stay Tuned, TFTunis