vendredi 31 mai 2013

Fashion Week Tunis : Catwalks Day 2

Hello !

 C'est ridicule comme la semaine de la mode peut rendre quelqu'un fou. Car jongler entre lycée (ma vie est rangarde, je sais, merci) et podiums ce n'est jamais facile !

Au programme plusieurs stylistes comme le marocain Amine Bendriouich, la néerlandaise Natalie De Konning et la tunisienne Sarah Sakri en collaboration avec Veronique Engels.

Dans un cadre somptueux s'est déroulée la deuxième journée de la Fashion Week. Entre ciel et mer, tous les adeptes de la mode se sont donnés rendez-vous aux jardins du palais "Le Baron d'Erlanger" à Sidi Bousaid.
Je vous laisse admirer les photos :








                     à demain ! 

Fashion Week Tunis : Catwalks Day 1

Bonsoir à toutes et à tous !

Je sais,je sais, ça fait un baille que j'ai rien posté. Et c'est entièrement de ma faute. Mais pour me racheter auprès de mes chèrs lecteurs, j'écris cette fois à propos de L'évenement de l'année : La
Tunis Fashion Week!
 
Alors le premier jour était comparable à un démarrage tumultueuxavec la remarquable expo-performance d'Ahmed Talfit . Ce défilé c'est démarqué grâce à plusieurs aspects.
   Tout d'abord, la musique, unique dans son genre. Un commencement par une musique religieuse qui nous rappelle le goût du designer pour l'orientalisme et puis ... Battements de tambours rythmés et agréables. 
   La disposition de la salle était aussi unique. Plutôt comme un lieu théâtral car on note l'absence du podium et des rows.

   Les vêtements se démarquent également. : Une superposition de matières et la dominante altérnance de Noir-Bleu rendaient le show fantastique tout en concervant cette touche de gothique, qu'on retrouve dans toutes les collections d'Ahmed Talift.

Une mise en scène qui a donné au show une mise en scène théâtrale semblable à une scène d'exposée !



Les musiciens au fond

Copyright : Shinymen






Après ça, je me suis dépêché afin de pouvoir rejoindre les coulisses et avoir une interview avec Ahmed Talfit.




TFT: Par rapport aux collections précédentes, on sent un désengagement politique dans votre nouvelle collection, pourquoi ? 

AT: Tout d'abord je n'avais même pas l'intention de participer à la FWT de cette année. Et puis, par mes idées et ma vision je le suis toujours. Celle-ci n'était qu'une simple expo.

TFT: à qui vous dédiez votre travail ?

AT:  à la femme tunisienne

TFT: Qui vous a inspiré pour faire votre nouvelle collection ?

AT: Je peux m'inspirer d'un événement, d'un fait ou de quelque chose que j'ai entendu ou que j'ai vu, mais pas quelque chose de concrèt .

TFT: Que pensez-vous de l'évolution de la place de la mode en Tunisie, êtes-vous optimiste ?

AT: ça avance en douceur mais ça commence à bouger et je suis absolument optimiste .


                                                       Finalement, je remercie Ahmed pour le temps qu'il m'a consacré !


FB page : Trends From Tunis

à demain ! 

vendredi 10 mai 2013

Met Ball ; Tops & Flops

Bonjour,
Il n'en est pas question que je zappe la fête la plus chic du calendrier, le Met Ball Gala organisée par Vogue et qui a eu lieu le 6 mai au Metropolitan Museum.

Le thème de l'année : Punk, du chaos à la mode.
 Ainsi, laissant une marge de liberté aux célébrités qui ont été présents tout en subissant des contraintes dictées. Voyons alors qui a été exemplaire et qui n'a pas réussi son test.
                                                             

                                               Musique : Irresistible - Oh, Hush ! 

Top 5 :
 5-

Ginnifer Goodwin habillée en Tony Burch faisant allusion à la relation du Punk et de la religion avec la superposition de deux matériaux. 

4- 

La robe Erdem d'Alexa Chung dégage un esprit de punk chic et donc, bye bye les préjugés.